Questions fréquemment posées

Réponses à certaines de vos questions

Chez NexRide Services, nous comprenons que vous puissiez avoir des questions sur nos solutions de transport, notre processus de réservation et le déroulement de votre trajet. Nous avons rassemblé ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes pour vous aider à naviguer facilement parmi nos services.

  • Quels services propose NexRide ?

    NexRide propose des services de voitures privées haut de gamme, adaptés aux professionnels et aux employés. 


    Bien que nous nous concentrions principalement sur les services de transport contractuels, nous proposons également d'autres services tels que les transferts aéroport, les services de transport urbain, le transport événementiel, le transport médical non urgent et la livraison de lettres et de petits colis. 


    Que vous ayez besoin d'un transport pour vous rendre à une réunion ou à un événement spécial, nous avons ce qu'il vous faut avec nos solutions de transport fiables.    

  • Êtes-vous une entreprise agréée ?

    Oui. Nous sommes agréés par le gouvernement du Québec.


  • Quels frais supplémentaires peuvent s’ajouter au tarif indiqué ?

    Votre devis initial comprend le temps de trajet estimé, le nombre de passagers, les frais de nettoyage de base, la distance parcourue ainsi que les taxes applicables. 


    Toutefois, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour des services ou circonstances non couverts dans le tarif de base.


    Ces frais peuvent inclure le temps d’attente au-delà de la période gratuite, les péages, le stationnement, les arrêts supplémentaires, les frais de nettoyage ou de dommages, ainsi que les retards causés par des circonstances imprévues telles que la circulation ou la météo.


    Pour les clients corporatifs, tous ces frais sont détaillés dans l’entente de service signée.


    Veuillez consulter nos Conditions Générales complètes sur notre site web pour plus de détails.

  • Comment réserver un trajet ?

    Réserver un trajet avec NexRide, c’est simple !


    Vous pouvez facilement réserver votre transport 24h/24 et 7 jours sur 7 via notre système de réservation en ligne convivial, notre application passager, par courriel à l’adresse : transportrequest@nexride.ca, ou encore par téléphone ou message texte au (438) 228-0620.

    Réservez maintenant
  • À quoi puis-je m'attendre pendant mon trajet ?

    Lors de votre trajet avec NexRide, vous pouvez vous attendre à une expérience confortable et professionnelle.


    "Nos chauffeurs sont formés pour fournir un service exceptionnel, vous garantissant d'arriver à votre destination en toute sécurité et à temps.


    Afin d'assurer la sécurité de nos passagers, nous filtrons correctement nos chauffeurs et ils doivent soumettre une vérification des antécédents et être approuvés par la SAAQ (Société de l'assurance automobile du Québec) avant de pouvoir commencer à travailler pour les services NexRide.

  • Et si je devais plutôt annuler ?

    Vous pouvez annuler votre trajet sans frais si vous nous informez au moins 24 heures avant l’heure prévue de votre prise en charge.


    Veuillez noter que si vous annulez votre trajet moins de 24 heures avant l’heure prévue, 50 % du tarif total vous sera facturé. En revanche, si vous annulez 3 heures ou moins avant l’heure de prise en charge, 100 % du tarif total, incluant les taxes et autres frais indiqués sur la facture, vous sera facturé.


    Veuillez également noter que lorsqu’un client annule à la dernière minute ou ne se présente pas, cela entraîne non seulement une perte de revenus, mais perturbe également l’ensemble de notre planification pour la journée.


    Ces politiques contribuent à maintenir la fiabilité de nos services de transport pour votre confort, tout en garantissant une rémunération équitable à nos chauffeurs qui soutiennent leurs familles.


    Nous respectons profondément la valeur de votre temps et celui de nos chauffeurs, et nous vous demandons aimablement de faire preuve de la même considération.


    Pour plus de détails sur nos politiques d’annulation et de replanification ainsi que les frais applicables, veuillez consulter nos Conditions générales sur notre site Web.

  • Que faire si je dois reprogrammer mon trajet ?

    Vous pouvez reprogrammer votre trajet sans frais si vous nous informez au moins 24 heures avant l’heure prévue de votre prise en charge.


    Veuillez noter que si vous demandez un changement moins de 24 heures avant l’heure prévue, des frais pouvant aller jusqu’à 25 % du tarif total seront appliqués.


    Ces frais de replanification permettent de couvrir les efforts supplémentaires de coordination, les ajustements de l’itinéraire du chauffeur et les retards potentiels que ces changements de dernière minute peuvent engendrer pour les autres clients.


    Pour plus de détails sur nos politiques d’annulation et de replanification ainsi que les frais applicables, veuillez consulter nos Conditions Générales sur notre site Web.

  • Pourquoi facturez-vous des frais d'annulation et de report ?

    Chez NexRide Services, chaque réservation est prise au sérieux. Lorsque vous réservez un trajet, nous affectons un chauffeur et un véhicule exclusivement pour vous. Cela signifie que nous pouvons devoir refuser d'autres clients pour ce même créneau horaire.


    Les frais d’annulation et de replanification nous aident à compenser le temps, les ressources et les revenus potentiels perdus lorsque des trajets sont modifiés à la dernière minute.


    Ces frais nous permettent également de rémunérer équitablement nos chauffeurs pour leur temps et leur engagement.


    En nous avisant à l’avance (au moins 24 heures avant l’heure prévue), vous contribuez à limiter les perturbations — et, en retour, nous annulons ces frais.


    Veuillez noter que toute demande d’annulation faite 3 heures ou moins avant la prise en charge ne sera pas acceptée et ne donnera lieu à aucun remboursement.


    Merci de votre compréhension et de contribuer au maintien d’un service fiable et professionnel pour tous.

  • Pourquoi mon voyage a-t-il été refusé ?

    Si nous décidons de refuser votre demande, il peut y avoir un ou plusieurs facteurs contributifs, tels que les zones que nous ne desservons pas, l'indisponibilité des chauffeurs, la durée du trajet, l'impossibilité de vérifier une adresse de prise en charge, le fait que le client soit injoignable ou des problèmes liés à la planification et à l'envoi d'un chauffeur pour le travail.


    Veuillez nous contacter par téléphone au (438) 228-0620 ou par courriel à l’adresse info@nexride.ca en mentionnant votre numéro de réservation ou votre numéro de billet afin d’obtenir des informations sur votre demande de réservation.

  • Vos prix fluctuent-ils pendant les périodes de vacances, les week-ends ou la nuit ?

    Oui. Nous ajustons nos prix pendant les périodes de fêtes ou en fonction de la demande et d'autres circonstances.


    Nos tarifs journaliers peuvent différer des tarifs de nuit ou de week-end.


    De plus, pendant les heures de pointe, les tarifs peuvent être ajustés pour refléter la demande actuelle.

  • Le pourboire est-il inclus dans le prix ?

    Non. Le pourboire n’est pas inclus dans le prix qui vous est indiqué. Il est laissé à la discrétion du client, toutefois, nous apprécions grandement tout pourboire offert.


  • Les passagers sont-ils autorisés à fumer, manger ou boire dans la voiture ?

    Ni nos chauffeurs ni nos passagers ne sont autorisés à fumer dans la voiture.


    Il est interdit de manger ou de boire dans la voiture, mais vous pouvez emporter avec vous votre nourriture ou vos boissons à condition qu'elles soient bien fermées.


  • Proposez-vous du covoiturage ?

    NexRide propose une option de covoiturage pour les particuliers et les clients professionnels. Il vous suffit d’ajouter vos « arrêts » lors de la réservation, et un tarif vous sera communiqué en fonction des tarifs en vigueur, de la distance du trajet, du nombre de passagers et de l’heure de la journée.


    Cependant, les clients sous contrat — comme les entreprises inscrites à nos programmes de transport corporatif ou pour employés — peuvent bénéficier de réductions exclusives sur le covoiturage dans le cadre de leur entente négociée.


    Ces plans tarifaires personnalisés permettent aux organisations de réduire leurs coûts de transport tout en maintenant la fiabilité et la qualité de service pour leur personnel.

  • Offrez-vous un temps d'attente gratuit ?

    Oui. 


    Pour les passagers des vols internationaux, nous offrons un temps d’attente gratuit allant jusqu’à 1 heure à partir de l’heure officielle d’atterrissage.


    Pour les passagers des vols locaux, nous offrons un temps d’attente gratuit allant jusqu’à 30 minutes à partir de l’heure officielle d’atterrissage.


    Pour les clients non-corporatifs ou autres, nous offrons un temps d’attente gratuit allant jusqu’à 5 minutes au lieu de prise en charge prévu.


    Tout temps d’attente supplémentaire est facturé à raison de 1 $ par minute.

  • Comment trouver mon chauffeur à l'aéroport ?

    Nous vous informerons du point de rendez-vous à l'avance, mais généralement, votre chauffeur vous attendra dans le hall d'arrivée dans la file d'attente Uber, tenant une pancarte en carton avec votre nom écrit dessus.


  • Qui puis-je contacter pour obtenir de l’aide ?

    Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par SMS au (438) 228-0620 ou à l'addresse courriel: info@nexride.ca. Notre service client fera de son mieux pour vous aider.


    Veuillez prévoir jusqu'à 24 heures pour une réponse de l'un de nos représentants.

Pour toute autre question ou demande de renseignements, veuillez nous contacter par téléphone, SMS ou e-mail.

L'un de nos représentants se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !

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Appelez-nous au : (438) 228-0620

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