Questions fréquemment posées

Réponses à certaines de vos questions

Chez NexRide Services, nous comprenons que vous puissiez avoir des questions sur nos solutions de transport, notre processus de réservation et le déroulement de votre trajet. Nous avons rassemblé ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes pour vous aider à naviguer facilement parmi nos services.

  • Quels services propose NexRide ?

    NexRide propose des services de voitures privées et de limousines haut de gamme, adaptés aux professionnels et aux employeurs. Bien que nous nous concentrions principalement sur les services de transport contractuels, nous proposons également d'autres services tels que les transferts aéroport, les services de transport urbain, le transport événementiel, le transport médical non urgent et la livraison de lettres et de petits colis. Que vous ayez besoin d'un transport pour vous rendre à une réunion ou à un événement spécial, nous avons ce qu'il vous faut avec nos solutions de transport fiables.    

  • Êtes-vous une entreprise agréée ?

    Oui. Nous sommes agréés par le gouvernement du Québec.


  • Vos prix sont-ils fermes ?

    Le prix indiqué lors de la réservation est une estimation préliminaire du coût du trajet, basée sur la distance et l'heure d'arrivée prévues définies par Google Maps. Il ne comprend toutefois pas les temps d'attente, les péages, les frais de stationnement, les dépôts ou prises en charge supplémentaires, ni les retards importants causés par une circulation dense, des conditions météorologiques défavorables ou des circonstances imprévues.


    Pour les réservations en ligne classiques, NexRide inclut dans le prix indiqué une marge de 15 minutes pour tenir compte des embouteillages. En cas de retard imprévu dépassant cette période, des frais de 0,50 $ par minute supplémentaire peuvent s'appliquer pour couvrir les frais opérationnels.


    Pour les services de transport d'entreprise et d'employés, une fois le devis accepté et signé, le prix de base est fixé. Cependant, des frais supplémentaires applicables (par exemple, le temps d'attente au-delà du temps d'attente gratuit, les péages, le stationnement, les annulations tardives ou les arrêts supplémentaires) sont décrits dans le contrat de service du client.

  • Comment réserver un trajet ?

    Réserver un trajet avec NexRide est simple ! Vous pouvez facilement réserver votre transport grâce à notre système de réservation en ligne convivial, disponible 24 h/24 et 7 j/7, ou en contactant directement notre service client par e-mail, téléphone ou SMS pendant nos heures d'ouverture.

    Réservez maintenant
  • À quoi puis-je m'attendre pendant mon trajet ?

    Lors de votre trajet avec NexRide, profitez d'une expérience confortable et professionnelle. Nos chauffeurs sont formés pour vous offrir un service exceptionnel, vous assurant ainsi une arrivée à destination en toute sécurité et à l'heure.

  • Et si je devais plutôt annuler ?

    Vous pouvez annuler votre trajet gratuitement si vous nous prévenez 12 heures et plus avant l'heure de prise en charge.


    Veuillez noter que si vous annulez votre course moins de 12 heures avant l'heure de prise en charge, des frais de 50 % du prix total de votre course vous seront facturés.


    Veuillez vous référer à notre politique d'annulation pour plus de détails sur les délais et les frais applicables.

  • Que faire si je dois reprogrammer mon trajet ?

    Vous pouvez reprogrammer votre trajet gratuitement si vous nous prévenez 12 heures et plus avant l'heure de prise en charge.


    Veuillez noter que si vous reprogrammez votre course moins de 12 heures avant l'heure de prise en charge, des frais pouvant atteindre 25 % du prix total de votre course vous seront facturés.


    Veuillez vous référer à notre politique de report pour plus de détails sur les délais et les frais applicables.

  • Pourquoi facturez-vous des frais d'annulation et de report ?

    Chez NexRide Services, nous prenons chaque réservation au sérieux. Lorsque vous réservez une course, nous réservons un chauffeur et un véhicule exclusivement pour vous. Cela signifie que nous pouvons refuser d'autres clients pour le même créneau horaire.


    Les frais d'annulation et de report nous aident à compenser la perte de temps, de ressources et de revenus potentiels due à un changement de dernière minute. Ces frais nous permettent également de rémunérer équitablement nos chauffeurs pour leur temps et leur engagement.


    En nous prévenant à l’avance (au moins 12 heures à l’avance), vous nous aidez à réduire les perturbations — et en retour, nous renonçons à ces frais.


    Merci de votre compréhension et de nous aider à maintenir un service fiable et professionnel pour tous.

  • Pourquoi mon voyage a-t-il été refusé ?

    Si nous décidons de refuser votre demande, il peut y avoir un ou plusieurs facteurs contributifs, tels que les zones que nous ne desservons pas, l'indisponibilité des chauffeurs, la durée du trajet, l'impossibilité de vérifier une adresse de prise en charge, le fait que le client soit injoignable ou des problèmes liés à la planification et à l'envoi d'un chauffeur pour le travail.

  • Vos prix fluctuent-ils pendant les périodes de vacances, les week-ends ou la nuit ?

    Oui. Nous ajustons nos prix pendant les périodes de fêtes ou en fonction de la demande et d'autres circonstances.


    Nos tarifs journaliers peuvent différer des tarifs de nuit ou de week-end.


    De plus, pendant les heures de pointe, les tarifs peuvent être ajustés pour refléter la demande actuelle.

  • À quels frais supplémentaires dois-je m'attendre avec votre service de transport ?

    Des temps d'attente gratuits sont offerts à chaque client ; cependant, une fois ceux-ci dépassés, des temps d'attente supplémentaires sont calculés à 1 $ par minute.


    15 minutes au-delà de l'heure d'arrivée prévue sont gratuites ; cependant, tout temps supplémentaire passé sur la route après cela entraîne des frais de 0,50 $ par minute.


    Nettoyage approfondi en raison de : fluides corporels, vomissements ou déversements de nourriture ou de liquides à l'intérieur du véhicule : à partir de 250 $


     Dommages aux biens de l'entreprise, rayures sur les surfaces ou les sièges des véhicules, taches de boissons, résidus alimentaires excessifs ou marques de crayons ou d'objets similaires : Le prix sera communiqué au client une fois les dommages évalués.  

  • Le pourboire est-il inclus dans le prix ?

    Non. Nous apprécions tous les pourboires donnés par le client ; cependant, cela reste à la discrétion du client.


  • Les passagers sont-ils autorisés à fumer, manger ou boire dans la voiture ?

    Ni nos chauffeurs ni nos passagers ne sont autorisés à fumer dans la voiture.


    Il est interdit de manger ou de boire dans la voiture, mais vous pouvez emporter avec vous votre nourriture ou vos boissons à condition qu'elles soient bien fermées.


  • Proposez-vous du covoiturage ?

     Chez NexRide, nous proposons une option de covoiturage pour les clients qui privilégient un mode de transport plus économique et écologique. Ce service est disponible pour les particuliers et les entreprises, sous réserve de disponibilité et de compatibilité avec les itinéraires.    


    Pour les clients sans contrat, les demandes de covoiturage sont facturées en fonction des tarifs en vigueur et de la distance à parcourir. Chaque course est évaluée individuellement, en tenant compte de facteurs tels que le nombre de passagers, les lieux de prise en charge et de dépose, et l'heure de la journée.


    Toutefois, les clients contractuels, comme les entreprises inscrites à nos programmes de transport d'entreprise ou d'employés, peuvent bénéficier de réductions exclusives sur le covoiturage dans le cadre de leur entente négociée. Ces formules tarifaires sur mesure aident les organisations à réduire leurs coûts de transport tout en préservant la fiabilité et la qualité du service pour leurs employés.


    Veuillez noter que la disponibilité des trajets partagés peut varier selon la région, l'heure et l'itinéraire. Toutes les demandes de covoiturage doivent être confirmées à l'avance et sont soumises à approbation.

  • Offrez-vous un temps d'attente gratuit ?

    Oui. Nous offrons aux passagers de l'aéroport une heure d'attente gratuite à compter de l'atterrissage.


    15 minutes d'attente gratuites pour nos clients VIP ou professionnels de haut niveau


    10 minutes d'attente gratuites pour nos clients corporatifs et autres.


    Tout temps d’attente supplémentaire est facturé 1 $ par minute.

  • Comment trouver mon chauffeur à l'aéroport ?

    Nous vous informerons du point de rendez-vous à l'avance, mais généralement, votre chauffeur vous attendra dans le hall d'arrivée dans la file d'attente Uber, tenant une pancarte en carton avec votre nom écrit dessus.


  • Qui puis-je contacter pour obtenir de l’aide ?

    Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par SMS pendant nos heures d'ouverture, ou par e-mail à tout moment. Notre service client fera de son mieux pour vous aider.


    Veuillez prévoir jusqu'à 24 heures pour une réponse de l'un de nos représentants.

Pour toute autre question ou demande de renseignements, veuillez nous contacter par téléphone, SMS ou e-mail.

L'un de nos représentants se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !

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Appelez-nous au : (438) 228-0620

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