Conditions générales de NexRide
Date d'entrée en vigueur : 1er septembre 2023
Veuillez lire attentivement les conditions générales suivantes (le « Contrat ») avant d'utiliser les services de NexRide Services Inc. (la « Société », « Nous », « Nos » ou « Nos »). En utilisant nos services de transport privé, vous acceptez d'être lié par ces conditions générales. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces conditions, veuillez ne pas utiliser nos services.
« Passager » désigne la ou les personnes utilisant nos services de transport. 1.2. « Conducteur » désigne la personne responsable de la conduite du véhicule pendant le transport. 1.3. « Service » ou « Services » désigne le transport privé fourni par la Société.
La Société se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment. Les conditions mises à jour seront publiées sur notre site web et votre utilisation continue de nos services vaudra acceptation des conditions révisées.
Le présent Contrat est régi par les lois du Québec. Tout litige découlant du présent Contrat ou s'y rapportant sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux du Québec.
La Société collectera et conservera vos informations personnelles si nécessaire à la fourniture de ses services. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour plus d'informations sur la protection des données et la confidentialité.
La Société peut mettre fin à votre accès à nos services à tout moment, pour quelque raison que ce soit, sans préavis.
En utilisant nos services de transport privé, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions générales.
Aperçu de la politique d'annulation
Chez NexRide Services, nous comprenons que vos projets peuvent changer. Notre politique d'annulation est conçue pour offrir une flexibilité optimale tout en garantissant une expérience agréable à tous nos clients. Veuillez consulter les directives suivantes pour connaître les délais d'annulation et les frais applicables.
Nous appliquons des frais d'annulation pour couvrir le temps, le carburant et les frais opérationnels liés à l'envoi d'un chauffeur pour un client et à son retour sans avoir effectué la course. Cette politique garantit la pérennité de nos services de transport pour votre confort, tout en permettant à nos chauffeurs de subvenir aux besoins de leurs familles. Nous apprécions profondément la valeur de votre temps et de celui de nos chauffeurs, et nous attendons une considération mutuelle en retour.
Non-présentations
Si un chauffeur attend un maximum de 15 minutes au lieu de prise en charge désigné et que, malgré nos efforts pour contacter le client, il ne se présente pas, le client sera facturé au tarif plein.
Délai de grâce d'annulation
Les clients ont la possibilité d'annuler leur réservation sans frais pendant le délai de grâce prévu. Cette politique vise à faciliter l'annulation rapide d'un chauffeur déjà envoyé chercher un client, garantissant ainsi un service efficace et équitable pour les deux parties.
Les clients disposent d'une fenêtre de 12 heures ou plus avant l'heure de prise en charge prévue pour annuler une réservation de voyage sans frais.
Pour éviter des frais d'annulation, veuillez nous prévenir au moins 12 heures avant votre course. Toute annulation effectuée hors de ce délai entraînera des frais équivalents à 50 % du prix total.
Conduite, sécurité et responsabilité partagée
Responsabilités et conduite
Les passagers sont tenus de traiter les conducteurs, les véhicules et les autres passagers avec respect et courtoisie. Tout comportement jugé perturbateur, irrespectueux ou dangereux peut entraîner l'interruption immédiate du service de transport.
Les passagers doivent toujours utiliser la ceinture de sécurité lorsque le véhicule est en mouvement, et tout enfant passager doit être solidement attaché dans un siège de sécurité pour enfant approprié, comme l'exige la loi.
La Société se réserve le droit de refuser le service à tout passager pour des raisons incluant, mais sans s'y limiter, l'ivresse, les activités illégales ou le non-respect de nos règles et règlements.
Un chauffeur est tenu de se comporter correctement envers ses clients. Nous ne tolérons aucune forme d'abus de la part de nos chauffeurs. Chaque chauffeur doit s'assurer que chaque trajet soit une expérience positive pour le client. Si, en tant que client, vous vous sentez mal à l'aise ou en danger lors de votre trajet avec l'un de nos chauffeurs, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance au (438) 228-0620 ou à nous écrire à info@nexride.ca.
Sécurité des passagers et responsabilité partagée
Chez NexRide Services, la sécurité de nos passagers est notre priorité absolue. Nos chauffeurs sont formés professionnellement, nos véhicules sont régulièrement inspectés et entièrement assurés, et nous adhérons à des protocoles de sécurité stricts pour garantir une expérience de transport en toute sécurité.
Cependant, les passagers sont également responsables de leur propre sécurité. Ils sont tenus de respecter toutes les consignes de sécurité, notamment le port de la ceinture de sécurité et un comportement approprié pendant le trajet. NexRide ne peut être tenu responsable des blessures ou incidents résultant d'une négligence, du non-respect des règles de sécurité ou d'un comportement imprévu des passagers ou de tiers.
Directives concernant les modifications, les retards et les reprogrammations
Changements et retards
Bien que l'entreprise fasse tout son possible pour respecter le calendrier convenu, nous ne pouvons être tenus responsables des retards causés par des facteurs indépendants de notre volonté, tels que la circulation, la météo ou des circonstances imprévues. Dans ce cas, l'entreprise vous informera rapidement de tout changement.
Nous comprenons que des imprévus puissent survenir de votre côté ; néanmoins, il est de la responsabilité du client de nous signaler tout changement ou retard afin que nous puissions nous adapter et gérer la situation efficacement. Nous nous engageons à maintenir une communication constante avec vous tout au long du processus et vous demandons de faire preuve de la même courtoisie en nous informant de tout problème empêchant votre arrivée au point de retrait prévu.
Reprogrammer votre trajet
Si vous devez reporter votre course, veuillez nous contacter au plus vite. Nous acceptons les reports 12 heures avant la date de votre réservation initiale, sans frais. Toute modification effectuée dans les 12 heures peut entraîner des frais supplémentaires.
Tarifs, frais et modes de paiement
Tarification
Les prix indiqués sur notre site Web ou notre application mobile lors du processus de réservation sont susceptibles d'être modifiés et peuvent varier en fonction de facteurs tels que la distance, le temps, le trafic et les demandes.
Pour ces réservations standards, le prix indiqué est une estimation basée sur l'heure d'arrivée prévue et la distance calculée par Google Maps.
Nos tarifs journaliers peuvent différer de ceux de nuit ou de week-end. De plus, en période de forte affluence, ils peuvent être ajustés en fonction de la demande.
Pour les réservations en ligne classiques, NexRide inclut dans le prix indiqué une marge de 15 minutes pour tenir compte des embouteillages. En cas de retard imprévu dépassant cette période, des frais de 0,50 $ par minute supplémentaire peuvent s'appliquer pour couvrir les frais opérationnels. Cela garantit la continuité du service, car des retards prolongés peuvent impacter la prochaine prise en charge du chauffeur. Le tarif actualisé, taxes applicables comprises, est réglé à la fin de la course avec votre mode de paiement préféré.
Si vous décidez de modifier ou d'inclure une étape à votre destination initialement proposée, un nouveau devis vous sera présenté. Tout ajustement de prix nécessaire en raison de la circulation ou d'imprévus vous sera communiqué et facturé à la fin de votre voyage.
Note:
- Pour les services contractuels tels que les services de transport d'entreprise et d'employés, une fois le devis accepté et signé, le prix de base est fixé. Cependant, des frais supplémentaires applicables (par exemple, annulation de dernière minute, temps d'attente au-delà de la période d'attente gratuite, péages, stationnement ou arrêts supplémentaires) sont décrits dans le contrat de service du client.
- Les prix sont assujettis aux taxes du Québec, soit 5 % de TPS et 9,975 % de TVQ. Les taux correspondants seront appliqués à votre demande de devis au moment de la réservation.
Frais
Frais de nettoyage et de dommages
Afin de maintenir un environnement propre et professionnel pour tous les passagers, NexRide Services applique une politique stricte de propreté et d'entretien des véhicules.
Si un passager tombe malade, perd des fluides corporels, vomit ou renverse de la nourriture ou des liquides à l'intérieur du véhicule, des frais de nettoyage d'au moins 250 $ seront appliqués. Ce montant est calculé en fonction de l'ampleur des dommages et couvre les frais de nettoyage professionnel et d'immobilisation du véhicule.
Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour des problèmes tels que des dommages aux biens de l'entreprise, des rayures sur les surfaces ou les sièges des véhicules, des taches de boissons, des résidus alimentaires excessifs ou des marques de crayons ou d'articles similaires.
Frais de temps d'attente
Les clients bénéficient d'un temps d'attente gratuit, mais au-delà, un temps d'attente supplémentaire est facturé 1 $ par minute. Les tarifs applicables seront communiqués et perçus à la fin de votre trajet.
Le temps d'attente pour tout arrêt demandé par le client est de 1 $ par minute. Les tarifs applicables vous seront communiqués et perçus à la fin de votre course.
Pour les clients non présents : le prix total du voyage avec taxes incluses sera facturé au client.
Modes de paiement
Nous acceptons divers modes de paiement, notamment les cartes de débit, les virements Interac, les cartes de crédit et les espèces.
Note:
- Afin de minimiser les risques de fraude et d'assurer une rémunération équitable aux chauffeurs, nous n'acceptons pas d'argent comptant pour les courses de 50 $ ou plus, sauf accord contraire. Les courses de plus de 50 $ doivent être prépayées par carte de débit, Interac ou carte de crédit.
Rappels importants
Afin d'assurer un service fluide et respectueux à tous nos clients, veuillez vous rappeler quelques points clés importants de nos politiques et procédures.
01
Temps d'attente gratuit
Passagers de l'aéroport :
Temps d'attente gratuit : 1 heure à partir de l'heure d'atterrissage.
Temps d'attente maximum : 2 heures Temps supplémentaire facturé 1 $/minute
Clients VIP/professionnels de haut niveau :
Temps d'attente gratuit : 15 minutes
Temps d'attente maximum : 25 minutes - Temps supplémentaire facturé 1 $/minute.
Clients entreprises/employés/autres :
Temps d'attente gratuit : 10 minutes.
Temps d'attente maximum : 15 minutes - Temps supplémentaire facturé 1 $/minute.
02
Politique d'annulation et de report
Annulations effectuées 12 heures avant l'heure de prise en charge : Gratuit
Annulations effectuées en dehors de la période d'annulation gratuite : 50 % du prix total du billet.
Reprogrammation effectuée 12 heures avant l'heure de prise en charge : Gratuit
Reprogrammation effectuée à moins de 12 heures de l'heure de prise en charge : jusqu'à 25 % de frais sur le prix total du trajet
03
Non-présentations
Si un client ne se présente pas à l'heure de prise en charge prévue malgré nos efforts pour le joindre : Prix total du tarif total.
04
Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer
Nettoyage approfondi en raison de : fluides corporels, vomissements ou déversements de nourriture ou de liquides à l'intérieur du véhicule : à partir de 250 $
Dommages aux biens de l'entreprise, rayures sur les surfaces ou les sièges des véhicules, taches de boissons, résidus alimentaires excessifs ou marques de crayons ou d'objets similaires : Le prix sera communiqué au client une fois les dommages évalués.
Politique de service de livraison par courrier/messagerie
📌 Avis important – Livraisons interdites
NexRide Services interdit strictement le transport ou la livraison de tout article illégal, interdit ou dangereux, y compris, mais sans s'y limiter, les substances illicites, les armes sans permis, les biens volés ou tout matériel qui viole les lois locales, provinciales ou fédérales.
Tout client ne respectant pas cette politique s'expose à une résiliation immédiate de ses services et à un signalement aux autorités compétentes. NexRide se réserve le droit d'inspecter et de refuser toute livraison soulevant des problèmes de sécurité ou d'ordre juridique.
Vous avez des questions sur nos politiques ?
Nous sommes là pour vous aider!
Pour toute question concernant nos politiques d'annulation, de report ou autres, n'hésitez pas à nous contacter. Utilisez notre formulaire de contact ou appelez-nous; notre équipe vous répondra rapidement.